Pour célébrer l'ouverture du CATS en France, nous vous offrons un compte gratuit sur le site théorique ULM ! Rendez-vous sur...   [Lire la suite]


Les mouvements d'un aéronef sans équipage à bord de type 'avion' autour de son axe de roulis sont commandés par ?

Examen > DGAC

exemple reponse 110
Les ailerons sont les surfaces horizontales généralement situées à extrémité du bord fuite des ailes ils agissent sur axe roulis ils permettent incliner aéronef à droite ou à gauche ou conserver les ailes à plat.



En ce qui concerne les zones de sécurité d'un lanceur ou d'une catapulte l'utilisateur doit se référer ?

exemple reponse 111
En ce qui concerne les zones sécurité lanceur ou une catapulte utilisateur doit se référer Au manuel utilisation du fabricant. Les ailerons sont les surfaces horizontales généralement situées à extrémité du bord fuite des ailes ils agissent sur axe roulis ils permettent incliner aéronef à droite ou à gauche ou conserver les ailes à plat.

L'attitude de vol d'un aéronef sans équipage à bord de type multirotor est contrôlée ?

exemple reponse 112
Attitude vol aéronef sans équipage à bord type multirotor est contrôlée Par les moteurs qui modifient leur vitesse rotation en fonction la direction souhaitée du vol. Les ailerons sont les surfaces horizontales généralement situées à extrémité du bord fuite des ailes ils agissent sur axe roulis ils permettent incliner aéronef à droite ou à gauche ou conserver les ailes à plat.

  • exemple reponse 113
    La différence entre la vitesse indiquée la vitese 'air' réelle est Fonction des erreurs instrumentales de la densité air. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • exemple reponse 114
    Le pilote à distance aéronef sans équipage à bord évoluant en vol automatique doit pouvoir En reprendre contrôle manuel à tout moment. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • exemple reponse 115
    A aide cette image indiquez quel aéronef multi rotor sans équipage à bord va éloigner vous 2 En reprendre contrôle manuel à tout moment. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • exemple reponse 116
    A aide cette image indiquez quel aéronef multi rotor sans équipage à bord va se rapprocher vous 2 En reprendre contrôle manuel à tout moment. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-8

    A aide cette image indiquez quel aéronef multi rotor sans équipage à bord va se mettre en roulis ou incliner à droite 2 En reprendre contrôle manuel à tout moment. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-9

    A aide cette image indiquez quel aéronef multi rotor sans équipage à bord va se mettre en roulis ou incliner à gauche 2 En reprendre contrôle manuel à tout moment. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-10

    Indiquez phénomène provoqué le vol dans effet sol Réduit la traînée induite. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-11

    Pour aéronef multi rotor sans équipage à bord centrage fait référence à emplacement du centre gravité cg long son axe Longitudinal de son axe latéral. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-12

    Axe latéral aéronef sans équipage à bord type 'avion' est la ligne qui relie Extrémité une aile à extrémité autre aile. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-13

    Axe longitudinal aéronef sans équipage à bord type 'avion' est la ligne qui relie La queue au nez aéronef. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-14

    Le mouvement aéronef sans équipage à bord autour son axe longitudinal porte nom La queue au nez aéronef. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-15

    Le vol dans effet sol permettra à aéronef sans équipage à bord type hélicoptère ou multi rotor maintenir vol stationnaire avec moins puissance grâce à une Diminution la trainée induite. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-16

    Sur une trajectoire rectiligne horizontale La portance équilibre poids. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-17

    Pour aéronef sans équipage à bord type 'avion' en vol rectiligne en palier 1 la portance équilibre poids2 la portance équilibre la traînée3 la traction équilibre la traînée4 la traction équilibre poids La portance équilibre poids. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-18

    La traînée est la composante la résultante aérodynamique Parallèle au vent relatif. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-19

    La portance est la composante la résultante aérodynamique Perpendiculaire au vent relatif. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.

  • Question 103-20

    A incidence constante on augmente la vitesse sur profil La portance la traînée augmentent. la vitesse indiquée est la vitesse lue sur instrument (sur notre télécommande/smartphone) sur les drones c'est souvent la vitesse aéronef rapport au sol qui nous est transmise une vitesse gps la vitesse air réelle (vitesse vraie ou tas true air speed en anglais) est la vitesse aéronef rapport à air il existe une différence entre les deux vitesses en effet la vitesse indiquée doit être corrigée des erreurs instrumentales de la densité air donner la vitesse vraie la densité air varie en fonction altitude de la température pour drone classique cette différence est tellement faible quelle peut être ignorée mais des drones élaborés qui vont évoluer dans des conditions extrêmes c'est paramètre à corriger la précision la trajectoire.


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

2039 Entrainement Examen gratuit