Pour célébrer l'ouverture du CATS en France, nous vous offrons un compte gratuit sur le site théorique ULM ! Rendez-vous sur...   [Lire la suite]

Vos questions à revoir.

Révisez, Validez...

Selectionnez votre mode d'affichage. Pensez à alléger votre liste en supprimant les questions maîtrisées.

CATS > Connaissances.. > #E4N > OK, j'ai revu et supprime de ma liste
Pour fonctionner, en plus des paramètres du volume de la cage, la fonction geocaging d'un UAS utilise des paramètres supplémentaires tels que :
La vitesse et l'accélération du drone pour calculer une trajectoire balistique. L'autonomie restante et la vitesse du vent. La vitesse du vent et sa trajectoire. La masse maximale, l'accélération maximale et l'altitude du vol.Explication Admin :
De nombreux paramètres sont pris en compte, parmi ceux-ci on relève notamment la vitesse et la hauteur instantanées pour calculer une trajectoire de retomber (trajectoire balistique) la plus proche des limites du geocaging.

Exemple :
Vous avez perdu le contrôle de votre drone, il est à 15 m de la limite de la barrière virtuelle de protection (la géocage), et il se déplace à 30 km/h. Le système va anticiper et s'activer en amont. L'accélération est ici la force possible pour stopper le drone si le télépilote récupérait la commande de contrôle juste avant le déclenchement du FTS (le système d'interruption de vol).
CATS > Connaissances.. > #0VO > OK, j'ai revu et supprime de ma liste
Le système d'interruption du vol (FTS) d'un drone de classe C5 :
Doit être indépendant du contrôleur de vol. Dépend du contrôleur de vol. Fonctionne en parallèle de la fonction geocaging. Peut être remplacé par une fonction de geocaging.Explication Admin :
Le FTS doit être totalement isolé du système de contrôle de vol ainsi que de tout autre élément qui, en cas de défaillance, pourrait provoquer une perte de contrôle.

Son indépendance totale permet d'assurer son activation chaque fois que cela est nécessaire.